Jeu responsable

Jeu responsable

Il s'agit d'une partie très importante de la vérification des joueurs, connue sous le nom de processus KYC. Cela signifie "Connaître son client". La raison pour laquelle les casinos font cela est de s'assurer que le joueur qui a créé le compte, effectué les dépôts et retiré les éventuels gains, est bien la personne qu'il déclare être.

Qu'est-ce qui est nécessaire pour un KYC ?

C'est une bonne question à laquelle il est très facile de répondre.

  1. Une photo de votre carte d'identité, passeport ou carte de séjour.
  2. Un justificatif de domicile, qui peut être une facture d'eau, de gaz ou d'électricité, indiquant votre adresse. Une facture de téléphone fixe ou une facture de câble peut également être acceptée.
  3. Preuve de paiement : il s'agit d'une preuve que le paiement a été effectué à partir du bon compte, de la bonne carte ou du bon porte-monnaie électronique.
    - Capture d'écran de votre compte Neteller, Skrill ou ecoPayz
    - Photo de votre carte de crédit (recto et verso) de sorte que les 4 premiers et les 6 derniers chiffres soient visibles, mais que tous les autres chiffres soient effacés.

Le terme KYC est également utilisé en référence aux réglementations anti-blanchiment d'argent connues sous le nom de AML et aux réglementations bancaires qui supervisent les activités de ces catégories. Les processus de connaissance du client sont utilisés par les banques, les compagnies d'assurance et les casinos en ligne pour déterminer si un joueur est bien la personne qu'il prétend être ou s'il s'agit d'un joueur à risque qui ne devrait pas jouer en ligne.

Cela a également à voir avec le jeu responsable mais ne doit pas être confondu avec celui-ci. Mais de nombreux casinos proposent un questionnaire qui ressemble beaucoup à celui-ci !

Le jeu est-il un problème pour moi ?

Si vous n'êtes pas sûr que votre jeu, celui d'un ami ou d'un membre de votre famille soit problématique, posez-vous les questions suivantes :

  • Évitez-vous vos responsabilités quotidiennes (travail, université, etc.) pour jouer ?
  • Utilisez-vous le jeu comme un moyen d'éviter de faire face aux problèmes de votre vie quotidienne ?
  • Vous vous sentez perdu et désespéré lorsque vous n'avez plus d'argent pour jouer ?
  • Vous vous retrouvez souvent à essayer de récupérer les pertes ?
  • Avez-vous menti ou volé dans le seul but d'obtenir de l'argent pour jouer ou rembourser des dettes de jeu ?
  • Avez-vous déjà essayé de dissimuler l'argent ou le temps que vous consacrez aux jeux d'argent ?
  • Jouez-vous jusqu'à ce que vos fonds de jeu soient épuisés, pour ensuite dépenser de l'argent qui n'était pas destiné au jeu ?
  • Vos habitudes de jeu vous ont-elles conduit à vous endetter ?
  • Avez-vous fait l'objet de critiques de la part d'autres personnes concernant votre activité de jeu ?
  • Êtes-vous réticent à utiliser votre " argent du jeu " pour autre chose que le jeu ?
  • L'intérêt pour la famille, les amis et les loisirs a-t-il diminué à cause de vos habitudes de jeu ?
  • Vous arrive-t-il de faire passer le jeu avant votre famille et vos amis ?
  • Ressentez-vous l'envie de jouer davantage après des disputes, des frustrations ou des déceptions ?
  • Le fait de jouer vous rend-il dépressif ou suicidaire ?


Plus vous avez répondu " oui " à des questions vous concernant ou concernant un ami ou un membre de votre famille, plus il est probable que vous ou cette personne ayez un problème de jeu qui nécessite une attention particulière.

Il s'agit ensuite des questions suivantes qui sont très importantes.

Comment puis-je restreindre mon compte ?

Pour vous assurer que vous appréciez votre expérience en ligne avec nous et que vous gardez le contrôle de vos jeux, nous vous offrons une gamme d'options pour vous aider à jouer de manière responsable, comme suit :

  • Limites de dépôt
  • Période de refroidissement
  • Auto-exclusion
  • La réalité

Puis-je appliquer des limites à mon compte ?

La réponse est OUI, Oui vous pouvez ! Vous pouvez normalement fixer au moins ces limites sur chaque casino que nous avons répertorié sur notre site .

  • Les limites de dépôt quotidiennes
  • La limite de dépôt hebdomadaire
  • Les limites de dépôt mensuel 

La réalité

Vous pouvez vous rappeler combien de temps vous avez joué sur le site après un laps de temps déterminé. Lorsque vous activez la fonction de vérification de la réalité, après la période de temps spécifiée, un message système apparaîtra pour vous informer du temps pendant lequel vous avez joué et du montant que vous avez gagné et misé pendant cette période. Vous aurez la possibilité de continuer à jouer ou d'arrêter.

Limites de la session

Vous pouvez définir une "minuterie" qui calculera combien de temps vous avez joué. Disons que vous vous fixez une limite d'une heure(1h) par jour, alors à chaque fois que vous vous connecterez, le système commencera à décompter à partir de 60 minutes, puis il vous le dira ou vous déconnectera.

Cela dépend du casino et du système qu'il utilise. Il existe ensuite d'autres options, comme le gel de votre compte ou une période de réflexion. Cette période peut aller de 24 heures à 3 mois. Ensuite, si vous avez le sentiment que vos jeux d'argent deviennent ou commencent à devenir incontrôlables. Nous vous recommandons alors de vous auto-exclure du casino ou des casinos en ligne sur lesquels vous jouez.

Vous ne devez pas le faire pour toujours, mais pour un certain temps.

Vous pouvez demander l'auto-exclusion en contactant l'un de nos opérateurs qualifiés via le chat pour la période du , n'oubliez pas que si vous vous auto-excluez de manière permanente, cela signifie également que vous êtes en permanence. Cette mesure ne peut pas être levée ou annulée, car elle a été prise par vous et même s'il s'agit d'une erreur, elle est définitive.

  • 1 mois
  • 3 mois
  • 6 mois
  • Permanent

Mais c'est bien sûr toujours la dernière option. Nous pensons en effet que la seule façon de vous inciter à revenir lire nos histoires et à visiter nos marques de casino est d'être 100% honnête avec vous et c'est ce que nous voulons, car c'est vous, en tant que joueur, qui êtes important pour nous. Nous sommes aussi des joueurs !

Si vous pensez avoir besoin d'aide, nous vous recommandons vivement de contacter l'un des numéros d'assistance suivants, ou de visiter le site Web suivant pour obtenir de l'aide

  •  +32 (0) 2 401 61 30.
  • +32 9 74 75 13 13

FDJ opère dans le secteur des jeux d'argent et de hasard, qui est réglementé en raison de ses risques spécifiques en termes de maintien de l'ordre public et social, notamment en ce qui concerne la prévention du jeu excessif et du jeu des mineurs. 

Depuis 2012 et à trois reprises consécutives, FDJ a obtenu un score de conformité de 100% dans le cadre de la certification triennale de jeu responsable promue par l'Association européenne des loteries. Elle a été délivrée par l'Afnor (organisme français de normalisation) en décembre 2018. Ce plus haut niveau de certification confirme FDJ comme le premier opérateur français en matière de jeu responsable dans le secteur des jeux d'argent et de hasard, et comme l'un des leaders européens dans le secteur des loteries. La certification de niveau 4, correspondant au plus haut niveau d'engagement mondial, a également été confirmée par la World Lotteries Association en 2018. 

En 2019, FDJ a obtenu la note A1 de Vigeo* pour l'ensemble de ses performances extra-financières.

Jeu responsable

Nouveaux casinos
3,8 notes
Golden Lady Casino
Note de 4.0
Gratowin Casino
Note de 4.0
Kings Chance Casino
Note de 4.0
Royal Rabbit Casino
Note de 4,8
Jouer au Regal Casino
Le plus gros bonus du GoldenLady Casino !

Paquet de bienvenue de Golden Lady Casino

Jouez au Casino Kings Chance !

Kings Chance Casino

Jouez à Gamdom !

Casinos en ligne France
JEU RESPONSABLE : Nous ne sommes pas responsables des pertes dues au jeu dans les casinos ou sur les sites de paris liés à l'une de nos offres de bonus. Le joueur est responsable du montant pour lequel il est prêt et capable de jouer. Ne pariez pas ou ne pariez pas avec de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Ne courez pas après vos pertes. Les joueurs sont responsables de la vérification des lois sur les jeux d'argent dans leur pays ou juridiction, et ils doivent le faire avant de jouer pour de l'argent sur n'importe quel site de jeu en ligne.

Responsible Gaming

Responsible Gaming

Now this is a very important part of the player verification on in otherwise known as KYC process. This stands for Know Your Customer. The reason the casinos do this is to make sure that the player who has created the account and made the deposits and withdrawn the possible winnings, is actually the person who they state they are.

What is needed for a KYC?

This is a good question and very easy to answer.

  1. Picture of your ID, Passport or residential card.
  2. Proof of address, what can be a Water, Gas or Electricity bill, that states your address. Landline bill or a Cable bill can also be accepted.
  3. Proof of Payment, this is a proof that it has been done from the correct account, card or e-wallet.
    -Screen shot of your Neteller, Skrill or ecoPayz account
    -Picture of your Credit Card (Front and back side) So that the first 4 digits and the last 6 digits are visible, but all other numbers must be cleared out.

The term KYC is also used in referral to anti-money laundering regulations known as AML and banking regulations which oversee activities in these categories. Know your customer processes are used by banks, Insurance companies and online casinos to deem if a player is a person they claim to be or if the player is a risk player who should not play online.

This has to do also with responsible gaming but should not be confused together. But many casinos offer questionnaire that looks pretty much like this!

Is My Gambling Problematic?

If you unsure if your, a friend’s or family member’s gambling is problematic, consider the following questions:

  • Do you avoid your daily responsibilities (work, college etc.) in order to gamble?
  • Do you use gambling as a way to avoid dealing with issues in your everyday life?
  • Do you feel lost and in despair when you run out of money to gamble with?
  • Do you often find yourself trying to win back losses?
  • Have you lied or stolen for the sole purpose of getting money to gamble or pay back debts accrued from gambling?
  • Have you ever tried to cover up how much money or time you spend on gambling?
  • Do you gamble until your gambling funds have run out, then resort to spending money which was not originally intended for gambling?
  • Has your gambling caused you to get into debt?
  • Have you experienced criticism from others over your gambling activity?
  • Are you reluctant to use your ‘gambling money’ for anything other than gambling?
  • Has interest in family, friends and hobbies dwindled due to your gambling?
  • Do you find yourself putting gambling before family and friends?
  • Do you feel the urge to gamble more after arguments, frustrations or disappointments occur?
  • Does your gambling make you feel depressed or suicidal?


The more questions that you answered ‘yes’ to, either concerning you or a friend/family member, the more likely it is that you or they have a gambling problem that requires attention.

Then it comes to the following questions that are very important.

How Can I Restrict My Account?

To ensure you enjoy your online experience with us and stay in control of your gaming, we provide you with a range of options to assist you to gamble responsibly, as follows:

  • Deposit Limits
  • Cool Off Period
  • Self-Exclusion
  • Reality Check

Can I apply limits to my account?

The answer is YES, Yes you can! You can set normally at least these limits on every single casino we have listed on our website.

  • The daily deposit limits
  • The weekly deposit limit
  • The monthly deposit limits 

Reality Check

You can remind yourself how long you have been playing on the site for after a specified period of time. When you activate the reality check function, after the specified time period a system message will appear informing you of the amount of time you have been playing for and the amount you have won and bet during this time. You will have the option to continue playing or to stop.

Session limits

You can set a “timer” that will calculate how long have you been playing. Let´s say you set yourself a limit of one hour (1h) a day, then every time you log in the system will start counting down from 60 minutes, then it will either tell you or then log you out.

This depends on the Casino and the system they are using. Then there are other options as Freezing your account or taking a Cool Off period. These can be anything from 24 hours to 3 months. Then if you are having a feeling that your gambling is going or starting to get out of hand. Then we recommend you to Self-Exclude yourself from the Casino or Online Casinos that you are playing on.

You do not have to do this for ever, but for a period of time.

You can request self-exclusion by contacting one of our trained operators via chat for the period of, remember that if you self-exclude yourself permanently it then also means Permanent. This cannot be lifted or cancelled, as this has been done by you and even it was a mistake, it is final.

  • 1 month
  • 3 months
  • 6 months
  • Permanent

But this of course is always the last option. But we also take this very seriously, so this is the reason why we are going thru this so precisely and clearly, as we believe that the only way you will come back to read our stories and visit our casino brands, is that we are 100% honest with you and that is what we want, as you as a player is what is important to us. We are players too!

If you feel that you need help, we strongly recommend that you contact on of the following help numbers, or visit the following WEB site to get help

  •  +32 (0) 2 401 61 30.
  • +32 9 74 75 13 13

FDJ operates in the gambling and games of chance sector, which is regulated because of its specific risks in terms of maintaining the public and social order, in particular as regards preventing excessive and underage gambling. 

Since 2012 and on three consecutive occasions, FDJ has been awarded a score of 100% compliance as part of the three-yearly responsible gaming certification promoted by the European Lotteries Association. It was issued by Afnor (the French standards body) in December 2018. This highest level of certification confirms FDJ as the leading French operator in terms of responsible gaming in the gambling and games of chance sector, and as one of the European leaders in the lottery sector. Level 4 certification, corresponding to the highest level of global commitment, was also confirmed by the World Lotteries Association in 2018. 

In 2019, FDJ obtained an A1 rating from Vigeo* for its non-financial performance as a whole.

Responsible Gaming

New Casinos
5.0 rating
Vasy Casino - Nouveau Casino!
4.5 rating
Unique Casino
4.3 rating
VegasPlus Casino
3.3 rating
FatBoss Casino
4.5 rating
Casino Extra
Recent News
September 10, 2021
August 27, 2021
August 20, 2021
August 19, 2021
Play at Gamdom!

Casinos en ligne France
RESPONSIBLE GAMING: We are not responsible for losses due to gambling in casinos or betting on betting sites linked to any of our bonus offers. The player is responsible for the amount for which he is willing and able to play. Don’t bet or bet with money you can’t afford to lose. Don’t chase your losses. Players are responsible for checking the gambling laws in their country or jurisdiction, and they should do so before playing for money at any online gambling site.